Echarpe Patchwork

écharpe1J’ai l’honneur de poster la première création sur ce blog et pour cette occasion, j’ai choisi de poster une écharpe patchwork faite sans modèle précis. C’est en parcourant le site des éditions de Saxe pour trouver une idée de cadeau couture pour mademoiselle Eva que je suis tombée sur la couverture de ce livre dont j’ai trouvé l’écharpe magnifique ! (c’est sûrement le côté japonisant du bouquin qui m’a aussi attirée !)

Le livre étant assez cher, j’ai décidé de reproduire cette écharpe à ma sauce, avec des laines Phildar : ça date un peu donc je ne me rappelle plus précisément toutes les laines mais je devais avoir de la Phil Teddy Naturel, de la Phil Douce Œillet et Fuchsia mais pour les laines plus classiques je ne sais plus, peut-être de la Partner… Pareil pour les aiguilles utilisées, je dirais que c’était des 5 ou 6. Désolée pour le manque de précision…

L’écharpe est en jersey, donc elle rouleécharpe2 beaucoup. Avec du recul, je me dis que j’aurais dû choisir un autre point et aussi la faire un peu moins longue. Ici, elle fait 2 tours de cou et un peu plus. Deux tours auraient suffit.

Mais au final, je trouve le rendu assez chouette et original. Les couleurs ne sont pas toujours faciles à porter et l’ensemble fait assez jeune voire enfantin mais j’ai pris beaucoup de plaisir à tricoter cette écharpe à ma façon, sans suivre un modèle strict.

Camille

3 réflexions au sujet de « Echarpe Patchwork »

Laisser un commentaire

