Poncho tout doux

J’ai pris des cours de tricot l’année passée au Kaléidoscope avec Elodie (Des brides et…). J’allais me lancer dans la sempiternelle écharpe au point mousse… Mais Elodie m’a encouragée à relever un plus grand défi : la réalisation d’un poncho !!

IMG_4560

Mon choix s’est porté sur un poncho à capuche, en Kid Mohair, aiguilles 7, d’après un modèle de La Droguerie.

Le principe est simple : il faut tricoter deux écharpes identiques pour le poncho et une écharpe un peu plus courte pour la capuche. Le tout au point mousse.

Pour les finitions, on ajoute 3 pompons et un mètre de chaînette au crochet (4,5).

DSC00988

Tout ça a l’air très facile… Mais comme toute bonne débutante je me suis lancée sans échantillon !! Lors d’une soirée tricot où la maman d’Eva nous a appris un tas de trucs et astuces, j’ai compris l’importance de l’échantillon… J’ai dû recommencer ma première écharpe car je tricotais trop serré !

Une fois cette erreur de débutante réparée, j’ai pu poursuivre sans trop de soucis. Mais… c’était un peu long… Je ne tricote pas encore très vite et puis… j’ai dû faire 6 écharpes au point mousse ! Il fallait un poncho pour Léa et un poncho pour Sarah ! Mais je suis très contente du résultat…

… et mes puces aussi ;-)

Valérie
DSC00975DSC00979

5 réflexions au sujet de « Poncho tout doux »

Laisser un commentaire

