Châle à rayures

chale1Comme beaucoup de tricots, c’est en le voyant fait par Ryun que j’ai eu envie de m’y atteler. Je trouve que c’est ma plus belle réalisation jusqu’ici malgré un petit loupé sur la fin, mais pas si gênant.

Ce tricot est aussi mon premier avec des aiguilles circulaires ! C’est d’ailleurs vraiment plus agréable de tricoter avec ces aiguilles, on est moins coincé dans nos mouvements je trouve. J’ai donc tricoté avec des aiguilles 4 de 80cm de long et 2 pelotes de Malabrigo Sock : Alcaucil et Lettuce, achetées sur Laine et Tricot. Le modèle a été acheté sur le site 100-rain.blogpost.com.

Avec ce tricot, j’ai appris une nouvelle technique : le Wrap and Turn (aidée par cette vidéo) qui n’est pas tellement difficile mais rend le tricot interminable ! Toutes les 10 mailles, on fait un demi-tour (wrap and turn) et on repart en arrière dans le tricot. Mais le rendu est sublime !

Là où j’ai fait une erreur : sur la dernière bande de la couleur principale, j’aurais  dû continuer les Wrap and Turn mais j’avais tellement hâte de finir que plutôt de devoir faire plein d’allers-retours, j’ai fait quelques rangs tout simples.

Le rendu n’est pas tout à fait le même du coup mais ça reste très beau !

Camille

chale2Photos de Nicolas Loisel (http://www.nicolasloisel.com/)

3 réflexions au sujet de « Châle à rayures »

Laisser un commentaire

