Echarpe à franges

Après mes 6 écharpes au point mousse tricotées pour les ponchos de Léa et Sarah, j’ai eu envie de me tourner vers le jersey.

J’ai donc décidé de faire une looooongue écharpe pour David.

J’ai choisi la laine « Lang / Mille colori big », dans la couleur « Grigio ». Elle se tricote avec des aiguilles 9.

DSC01040

Pour la largeur, j’ai monté une quarantaine de mailles.

Par contre, j’aurais aimé la faire un peu plus longue, mais David la préférait comme ça.

J’aime beaucoup cette laine, avec ses dégradés de bleu et de gris. Cela permet d’avoir plein de nuances, sans changer de laine !

DSC02127

Pour les finitions, j’ai eu envie de mettre des franges. J’ai trouvé comment faire dans le livre « Apprendre à tricoter » (Marie Claire éditions).

J’aurais aussi aimé faire les franges plus longues, mais c’est David qui a choisi la longueur… Après tout, cette écharpe était pour lui…

DSC02131

3 réflexions au sujet de « Echarpe à franges »

Laisser un commentaire

