Etole au point de jours

376330_10151939790050556_1583678160_nC’est sur la commande de ma sœur que j’ai réalisé cette écharpe de Marie Claire dont j’ai trouvé le modèle sur Ravelry et que j’ai acheté au Kaléidoscope.

C’était la première fois que je testais d’autres points que le mousse, le jersey ou la côte. Et je suis plutôt contente du résultat !

Cette écharpe a été réalisée avec des aiguilles 6 et, pour la laine, de la Cascade 220 Heather Gris/violine (achetée sur Laine et Tricot).

Le point utilisé est un point de jours 283668_10151939801440556_1665067743_nimitant la broderie. On enchaîne un rang endroit avec des jetés, un rang envers simple, un rang endroit avec des surjets doubles et pour finir un rang envers simple.  On apprend très rapidement ces nouveaux points qui ne présentent pas de difficultés. Par contre, il ne faut pas être trop distraite au début dans l’enchaînement des jetés ou des surjets et il m’est arrivé plusieurs fois de rapprocher trop deux jetés ou deux surjets et que le motif se décale du coup un peu.

J’ai tellement aimé ce modèle que je l’ai réalisé également pour moi, avec de la Cascade Heather Vert/Turquoise.

Camille

481288_10152677828675556_1090462412_n

2 réflexions au sujet de « Etole au point de jours »

Laisser un commentaire

