Col ou snood ?

Pour avoir bien chaud en cette fin d’hiver, j’ai décidé de me tricoter un col, le col en jersey endroit / envers de La Droguerie (« Petites Pièces et Petits Plus signés : La Droguerie »).

Ce col se tricote avec de la Kid Mohair (achetée au Kaléidoscope), avec des aiguilles 8. J’aime beaucoup tricoter cette laine. Elle est douce et moelleuse… et le tricot monte assez vite !!

DSC02147

Le point utilisé est le jersey, mais tous les 8 rangs il faut alterner avec 1 rang envers sur l’endroit ou 1 rang endroit sur l’envers. Cela donne à chaque fois une petite vague qui donne du relief au jersey.

DSC02446

Je me suis trompée dans le calcul de mon échantillon… et j’ai fait un col plus long !! Résultat : un snood tout doux et vraiment bien chaud ! C’était bien agréable pour cet hiver qui ne finissait pas…

Valérie

DSC02163

4 réflexions au sujet de « Col ou snood ? »

Laisser un commentaire

