Mouton câlin

J’ai craqué l’été passé pour ce livre présenté sur Abracadacraft ! J’avais envie de tricoter un petit doudou pour mes deux puces.

jeu de fil

Léa a choisi le mouton.

Pour le réaliser, il faut des aiguilles 3, de la laine “mouton”, du noir et du gris. J’ai trouvé tout ce qu’il me fallait chez Thérèse : pour la laine “mouton”, j’ai choisi de la Drops « Alpaca bouclé » (qui est d’une douceur incroyable !) ; et pour le noir et le gris, de la BC Garn Semilla.

mouton 004

Le corps et la queue du mouton sont au point mousse et les autres parties au jersey.

Pour le rembourrage, j’ai utilisé de la laine cardée des Bergers Cathares (merci à Ryun pour l’idée !). Pour les yeux, j’ai récupéré deux vieux boutons.

mouton 006

Il y a pas mal de coutures à faire une fois les différentes parties réalisées… Je n’aime pas trop ça… Mais j’aime beaucoup le doudou fini ! Et Léa aussi, qui le trouve tout doux et qui l’appelle… mouton câlin !

mouton 009

mouton 008

A bientôt, avec le doudou de Sarah !

Valérie

7 réflexions au sujet de « Mouton câlin »

  1. Bonjour et bravo pour la réalisation de ce joli mouton. La demoiselle est bien mignonne aussi et a bien de la chance. Félicitations pour ce bel ouvrage. Cordialement Dominique T

  2. Ping : Le basset de Sarah | Les Filles du 7e

Laisser un commentaire

