La Couverture Umaro

Umaro3

Je peux enfin écrire l’article sur cette couverture que j’ai mis quelques mois à tricoter (sans être très assidue je l’admets).
Encore une fois, c’est pour la naissance de Garance (pour qui j’avais fait l’ensemble de naissance plus haut) que j’ai voulu réaliser une couverture. J’ai regardé plusieurs modèles sur internet et je suis tombée sur celui-ci que je trouve magnifique. C’est un modèle de Jared Flood, acheté sur son site.

Pour la laine, j’ai un peu regardé ce qui avait été choisi sur d’autres blogs : Madame K, 22 rue…, Une Poule à petits pas … Et tous l’avaient faite en Cascade Ecological Wool.

J’en ai acheté 4 écheveaux sur Laine et Tricot en teinte Taupe. Finalement, pour réaliser cette couverture de bébé de 60 x 90 cm, un écheveau a été suffisant (mais les autres n’ont pas été achetés pour rien, je l’expliquerai plus tard…)

Une fois munie du matériel, je me suis lancée sur borgence tricot où pour la première fois je devait suivre un schéma assez long. Le modèle n’est pas tellement compliqué mais il faut être concentrée pour pouvoir compter (pas de chance, je m’étais lancée dans la série Borgen – danois sous-titré – donc j’ai été obligée de mettre la série de côté car je ne pouvais clairement pas tricoter tout en lisant les sous-titres d’une série politique…)

On mélange ici du point de riz, du jersey et, pour les motifs, des surjets, des SSK et des torsades. Une fois qu’on a fait quelques rangs, on est vite rodé.

Mais vous pourrez voir sur les photos que j’ai dû être déconcentrée à un moment, perdre le compte de mes lignes, et le motif est un peu différent…

Umaro2

Pour la petite histoire, cette couverture est passée en machine, la machine a choisi cette fois-là pour déconner, et maintenant il ne reste qu’un petit morceau de laine feutré…! Idéal pour que le chat y fasse ses griffes.

Mais bon, je compte bien la recommencer et aller plus vite cette fois-ci ! (d’où le surplus de laine bienvenu !)

Camille

Advertisements

16 réflexions au sujet de « La Couverture Umaro »

  1. Bonsoir. Jolie couverture, et le point et la couleur. Dommage de finir ainsi mais c’est quand même bien pour le chat ! Cordialement Dominique T

  2. Vraiment très belle couverture ! quel dommage pour le lavage …je connais ça aussi avec un pull mérinos ramené d’Argentine ! lavé main mais essoré machine qui a rincé sans mon autorisation et qui n’a pas voulu s’ouvrir pour tout arrêter ! maintenant le pull irait à une poupée aimant la laine feutrée ;-(
    Bon courage pour la 2de ! le motif est vraiment superbe !

  3. ce n’est pas ta machine qui a déconné mais bien cette laine… j’ai eu la même déveine avec un petit top au crochet tout juste terminé pour ma Sweetie que j’avais décidé de mettre en machine à 30°C et programme laine et mon petit top en est sorti juste bon pour une poupée…
    J’étais verte de rage car soit-disant la Cascade peut aller en machine!
    Et bien, apparemment, au vu de ta sublime Umaro, ce n’est pas le cas :(
    Courage pour la prochaine!!! Et, un bon conseil, si tu as aimé la série danoise Borgen, ne regarde pas la série danoise « real humans » pour ta prochaine Umaro ;)

  4. Bonjour, vraiment magnifique cette couverture! serait il possible d’avoir les explications? elle serait parfaite pour mon futur ptit bout prévu en avril :) merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s