Du jersey, du jersey… Encore du jersey…

1,30 m de jersey sur 55 cm pour cette étole transformable de La Droguerie, avec tout de même des bords en point mousse !

Tricot Lali 079

Je n’ai pas utilisé la laine du modèle (mélange Alpaga et Plumette). J’ai préféré de la Rowan creative focus worsted, couleur Nickel, achetée chez Be Creative.

Tricot Lali 004

Elle est très agréable à tricoter et… sera bien chaude pour l’automne ! J’ai utilisé 4 pelotes de 100g pour ce modèle tricoté avec des aiguilles n°5.

Pour les boutons – il en faut 8 – j’ai craqué pour des boutons Petit Pan : des boutons en tissu plats Fleurs des îles gris S.

Tricot Lali 018

Tricot Lali 086

Ce modèle est très facile à réaliser, juste un peu long !! Mais il a l’avantage de pouvoir se porter de plusieurs façons !

Tricot Lali 065

Tricot Lali 061

Tricot Lali 066

Tricot Lali 084

Il est parfait en écharpe, en châle ou même juste « en manches » ! Il est idéal pour les frileuses… comme moi ;-)

Valérie

46 réflexions au sujet de « Du jersey, du jersey… Encore du jersey… »

  1. Bonjour, j’aime beaucoup ce modele, j’ai regarde sur le site mais je ne l’ai pas trouve. Comment puis-je l’avoir?
    En tout cas, il est magnifique…
    Merci
    Blandine

  2. Petite question pratique : tu as utilisé des aiguilles droites ou circulaires? car 55cm de large, j’ai peur d’être à l’étroit sur mes aiguilles! Merci :-)

  3. bjr serait il possible d avoir la fiche technique de votre ouvrage svp car je ne trouve pas le livre cité dans vos commentaires merci de votre réponse cordialement

  4. super super il doit etre vachement doux moi aussi j ai chercher le tuto de cette ouvrage mais pas trouver svp serait t’il possible de le partager avec moi merci d avance je pense cadeau de noel a ma fille et petite fille merci d avance

  5. Ping : Alexpaperdoll (alexpaperdoll) | Pearltrees

  6. Ping : Mon Wispy Cardi ♥ | Les Filles du 7e

  7. J’ai un petit soucis. Qui peu me donner le nombre de mailles à monter pour cette étole. J tricote avec des aiguilles du 3.
    Kako

  8. Bonjour ‘
    J’ai une question en ce qui concerne lles boutonnières verticales sur le point mousse !! Je n’arrive pas a trouver de tuto pour réalisé sur le point mousse! !! Pourriez vous m ‘ expliquer car j’ai le livre pour réaliser l étole mais il n explique pas pour les boutonnières…
    Merci

  9. Bonjour, bravo pour cette étole je j’adooore! Je débute le tricot et je voudrais en faire mon ouvrage. J’aurai eu besoin de vos conseils… Excusez moi d’avance pour mes questions de débutante. Pouvez vous me dire de quelle façon vous montez vos mailles? D’après mes recherches il en existe au moins trois. Faites vous une lisière aux extrémités de chaque rang? Merci d’avance.Votre blog est très sympa et donne vraiment envie de s’y mettre. Nadia

    • Bonjour Nadia !! Merci pour votre gentil commentaire ;-) Je monte mes mailles de la façon la plus simple, en serrant bien.

      Je fais une maille lisière quand le modèle le demande. Je ne la fais pas toujours.
      N’hésitez pas !!
      Bon tricot !!
      Valérie

      • Merci beaucoup pour votre réponse et la vidéo. J’ai acheté mes laines (baby alpaga et drops kid silk) mes aiguilles 5 addi lace. Je fais mon échantillon ce week-end et c’est parti! Vous m’avez vraiment fait envie avec ce joli modèle. Merci encore. BiZH de Bretagne.Nadia

Laisser un commentaire