So chic !

Voici une petite surprise pour mes deux puces : une nouvelle tenue pour Clara et Chloé, leurs poupées !

IMG_9558

Les modèles viennent tous de « Mes vêtements de poupées » de V. Chermette et C. Mercier, un livre que j’avais découvert sur Abracadacraft : des modèles magnifiques au tricot, au crochet et en tissu pour poupées Waldorf et Chéries. Un livre tout en douceur !

Pour Clara, j’ai opté pour le bleu, la couleur préférée de Sarah. La petite blouse est en tissu Petit Pan Tampopo blanc. Pour le chèche et le béret, j’ai utilisé un reste de laine bleu foncé. Je les ai tricotés en point mousse, avec des aiguilles 3,5. Sur le béret, j’ai ajouté un petit bouton en liberty, pour une petite touche « fantaisie » !

IMG_9561

IMG_9562

Pour la poupée de Léa, j’ai plutôt choisi le rose !! La tunique de Chloé est en coton Hanako blanc (Petit Pan également). Pour le petit cache-cœur et le béret, j’ai acheté une petite pelote de laine rose flash chez Veritas. Ils sont tricotés en point mousse, avec des aiguilles 3,5. J’ai ajouté deux boutons « pomme » roses achetés chez Petit Pan, il y a déjà un moment.

IMG_9565

IMG_9563

Mes puces sont très contentes. Et ça, c’est vraiment mon petit plaisir !!!

IMG_9566

A bientôt,

Valérie

6 réflexions au sujet de « So chic ! »

  1. C’est une bonne idée et une belle découverte pour moi ce Blog, j’aime beaucoup les ensembles bonnet et châle que l’on trouve au fil de ce blog.
    Bravo.
    Miss

Laisser un commentaire