Joyeux Noël !!!

On voit un peu partout des boules de Noël en laine. J’adore ça ! Je trouve que cela donne un côté « cosy » au sapin… J’ai donc décidé d’en tricoter. Un peu tard… je n’ai pas pu en faire beaucoup, mais j’ai quand même fait quelques modèles différents. Uniquement avec des restes de laine !!

Pour le 1er modèle, je suis partie sur une base de jersey : 25 mailles sur 18 rangs. Et j’ai brodé des petites étoiles.

Boules Noel 001 (1)

Boules Noel 006

Pour le 2e modèle, j’ai fait des rayures…

Boules Noel 010

Boules Noel 008

Pour le 3e, je me suis lancée dans le jacquard !! Mon 1er essai : je voulais faire un renne !!

Boules Noel 002

Voici le modèle « maison » pour le réaliser.

renne.pdf - copie

Et… ce qui m’a fait le plus plaisir, c’est que ça a donné envie à mes 2 puces de se lancer dans le tricot ! On aura bientôt des boules de Noël en point mousse !!

IMG_2029

Nous en profitons pour vous souhaiter un joyeux Noël et une très belle année 2016 !!

Valérie

Boules Noel 004

2 réflexions au sujet de « Joyeux Noël !!! »

Laisser un commentaire