Snood à torsades

P1000717Lors d’une de mes nombreuses visites à la boutique Phildar, je suis tombée sur le kit pour réaliser ce snood qui m’avait l’air bien doux et confortable.

Le kit était composé du modèle, de 4 pelotes de laine Vison couleur Hermine, et d’aiguilles 5.

Les points utilisés sont les côtes 2/2 et les mailles croisées pour réaliser des torsades. Mes premières torsades !

J’ai eu quelques difficultés au début à faire de belles torsades régulières mais une fois le truc compris, ce snood ne présente pas de difficultés et monte assez rapidement.

Comme on tricote avec des aiguilles normales, et non circulaires, il faut à la fin faire une couture invisible.

Le résultat est un peu moins beau que sur le modèle (bon, c’est sûrement parce que mes torsades ne sont pas encore parfaites). La laine n’est pas si douce et, au début, le col est très serré donc j’avais du mal à le porter ! A force, il s’est détendu et ça va mieux mais du coup l’air froid passe quand même.

Camille

P1000726e

5 réflexions au sujet de « Snood à torsades »

  1. Vive les snoods ! Même si c’est vrai que souvent ils laissent passer l’air… Personnellement je mets un petit foulard pas très chaud mais qui couvre bien le cou, en dessous. J’aime beaucoup la couleur de ce snood, dommage que la laine ne soit pas si douce.

Laisser un commentaire