Guêtres

DSC02978Enfin un tricot dont je suis plutôt contente !

J’ai vu ces guêtres chez une amie tricoteuse :) J’ai tout de suite craqué ! Elles sont vraiment très jolies avec ce point dentelle !

Elle m’a donc prêté le modèle, qui provient d’un vieux magazine Phildar, le numéro 807 Accessoires de mode.

Pour être assurée d’avoir un rendu aussi beau que celui de l’amie chez qui j’ai vu les guêtres, j’ai pris la même laine ! Il s’agit donc d’une laine Phildar, la Lambswool 51, couleur Flanelle.

Ce tricot se fait avec des aiguilles 3.

Le point est un point dentelle (je crois que ça s’appelle comme ça ?). Enfin il faut suivre un schéma précis composé d’un rang endroit avec des jetés et des surjets simples et un rang envers classique.

C’est très simple, il faut juste ne pas oublier de compter !

Il faut également réaliser des boutonnières. 4 sur chaque guêtre car les 4 boutons du haut sont juste là pour la déco, on ne fait pas de boutonnière pour eux.

Il y a très peu de couture à faire. Il faut juste assembler le haut des guêtres, la partie avec les 4 boutons qui décorent. Une simple couture invisible et le rendu est parfait !

Pour les boutons, je suis allée chez Atchoum, une jolie petite boutique des Marolles à Bruxelles. J’ai choisi de simples boutons nacrés mais avec un très léger motif floral dessus (trop léger peut-être car finalement il ne se voit pas une fois que je porte les guêtres :) )

Et enfin, le top pour la réalisation parfaite de ces guêtres : être accompagnée d’une très chouette série télé ! J’ai ainsi dévoré Downton Abbey et The Paradise le temps de ce tricot !

Camille

DSC02981

6 réflexions au sujet de « Guêtres »

  1. Ping : Sept jours, sept liens | Knitted Art

Laisser un commentaire