Une dernière touche d’hiver…

… puisque le printemps arrive cette semaine : le bonnet jersey de La Droguerie (« Petites Pièces et Petits Plus signés : La Droguerie »)…

Ce bonnet se tricote avec un mélange d’Alpaga et de Plumette (acheté au Kaléidoscope) et des aiguilles 5.

DSC02125

Je préférais le rendu avec des aiguilles 4 et je tricote plutôt serré… j’ai donc dû adapter le modèle car j’avais beaucoup plus de mailles.

Comme c’était mon tout premier bonnet (et mes premières diminutions !!), cela m’a pris un peu de temps… d’autant que je n’aime pas trop tricoter ce mélange Alpaga / Plumette !

Mais je suis très contente du résultat. Même de la laine, car je la trouve douce et onctueuse.

DSC02164DSC02180

Le petit plus… Un petit bouton en Liberty de La Droguerie (acheté au Kaléidoscope également !) au sommet du bonnet.

DSC02169

Léa et Sarah sont ravies !

IMG_5305

DSC02179

Et elles remercient Mamy et Arrière-Mamy (Nénène pour les intimes) pour la belle et looooongue écharpe assortie à leur bonnet !

Valérie

DSC02668

4 réflexions au sujet de « Une dernière touche d’hiver… »

  1. Ooooh, tout est absolument adorable et pourtant, tu sais que je ne suis pas trop pour le rose :) Par contre, tu avais raison, elles ne vont pas pouvoir les porter très longtemps… :(

  2. Ping : Happy new year !!! | Les Filles du 7e

Laisser un commentaire