Col bleu

319457_10151939788225556_422012900_n

Après la toute première écharpe que j’ai mis 1 an minimum à tricoter, et motivée par Ryun pour me lancer plus sérieusement dans le tricot, j’ai décidé de faire un simple col de la Droguerie issu d’un de leurs ouvrages : Petites pièces et accessoires T1.

Ce col se tricote avec des aiguilles 12 et de la Kid Mohair (achetée au Kaléidoscope), une très belle laine mais qui n’est pas évidente à tricoter car elle s’effiloche beaucoup.

On commence en tricotant en jersey le bas du col qui retombe sur les épaules puis on fait des diminutions et on tricote le haut du col en côtes 2/2.

C’est un col très simple à réaliser et qui monte vite mais comme c’étaient mes premières diminutions, j’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois avant de les faire correctement.

P1020180_03

Avec le temps, je trouve que ce col se relâche trop et il n’a plus tellement de forme. C’est dommage car initialement il était vraiment beau et confortable !

 

Camille

2 réflexions au sujet de « Col bleu »

  1. Ping : La Cape capuche | Les Filles du 7e

Laisser un commentaire