Le Pull tube

En attendant de récupérer les photos des accessoires de cet hiver, je poste un article sur un de mes premiers tricots dont je ne suis pas très satisfaite…

IMG_3012

Ce pull est le premier long tricot dans lequel je me suis lancée (avant le gilet présenté un peu plus tôt sur ce blog). C’est un modèle Phildar du catalogue automne-hiver 2011-2012 n°59.

Il est réalisé avec des aiguilles 7 et 8 et de la laine Strass Light (coloris Argent) et Phil light (coloris Eucalyptus et Mercure).

On tricote avec les 4 fils ensemble (2 Argent, 1 Eucalyptus et 1 Mercure).

Les points utilisés sont très simples : des côtes 6/2 pour commencer en bas et tout le reste est en point mousse.
IMG_3014
Il n’y avait pas vraiment de difficultés dans la réalisation de ce tricot. Par contre, une fois assemblé et porté, je me suis rendue compte qu’il était beaucoup trop large. Le modèle est voulu large donc c’est peut-être normal mais cette coupe ne me va pas du tout… Autant dire que je porte très peu ce pull.

IMG_2992

Photos de Nicolas Loisel (http://www.nicolasloisel.com/)

 

6 réflexions au sujet de « Le Pull tube »

  1. Bonjour. Je le trouve très joli ce pull, tout en simplicité et moi je trouve qu’il te va bien. Bravo pour cette réalisation. Cordialement Dominique T

  2. Ah le pull tube ! Pour moi c’est un souvenir qui me ramène aux années-collège ce qui ne me rajeunit pas !!! Moi aussi je le trouve très joli et seyant, ça me donnerait presque envie de m’en refaire un ;-) En plus, pour une première réalisation c’est carrément réussi !
    Rachel

  3. Bon, j’y vais aussi de ma petite bafouille : je trouve ce pull très bien à tous points (Ah ! Ah !) de vue : la couleur vous va à ravir et je ne le trouve pas trop large sur vous, je pense effectivement que c’est voulu comme cela. Cela fait quelques heures que je suis sur Internet pour  »pull tube » et c’est le plus joli que j’ai trouvé avec manches  »courtes » et col boule, tout ce que j’aime. Mais où vais-je trouver le modèle ?
    Amicalement,
    NChemin

    • Le modèle est disponible dans le catalogue Phildar automne-hiver 2011-2012 n°59. Ce catalogue n’est sûrement plus disponible à la vente mais les magasins Phildar doivent toujours pouvoir vendre le modèle normalement si vous demandez à une vendeuse.
      Bien à vous,
      Camille

Laisser un commentaire