Le GRR de Léa

J’avais très envie de tricoter le fameux GRR (Gilet à Rangs Raccourcis) de La Droguerie… Je l’ai réalisé pour Léa avec de la Gilliatt de chez De Rerum Natura, couleur « Aster », avec des aiguilles n°6.

Tricot 002

Tricot 003

Ce gilet se tricote en un seul morceau, au point mousse, et il est très agréable à faire ! C’était la première fois que j’utilisais la technique des rangs raccourcis. Je me suis basée sur cette vidéo de Phildar, qui m’a beaucoup aidée.

Au départ, je voulais le faire en taille 8 ans, mais j’ai finalement opté pour la taille 10 ans… (Mes puces grandissent comme des champignons !) Je suis donc tombée à court de laine pour mes 8 derniers rangs. Heureusement, Elodie m’a sauvée grâce à l’écheveau qu’elle avait commandé en même temps… (Encore un tout grand merci !!)

Tricot 005

Tricot 004

J’ai réalisé les boutonnières avec la technique de la bride au point de feston (grâce à cette fiche de Phildar) car je ne maîtrise pas le crochet !! Les boutons en liberty de La Droguerie viennent du Kaléidoscope.

Tricot 007

Le résultat est très chouette… mais le gilet est un peu grand pour Léa, qui est toute fine ! J’aurais dû garder ma première idée : la taille 8 ans. Mais bon… C’est mieux trop grand que trop petit ! Elle pourra le porter plus longtemps…

Valérie

10 réflexions au sujet de « Le GRR de Léa »

  1. J’aime beaucoup ce modèle ! Il est dans quel livre de la droguerie ?
    Ton tricot est bien régulier chapeau bas !!!!!
    La gilliat est elle possible pour un bonnet et un snood ? Est ce qu’elle gratte et surtout vieillit elle bien ? Car j’en ai un peu assez de tricoter pour voir mes ouvrages boulocher !!!!!
    De rerum natura est une très bonne marque je crois
    Bonne fin de journée
    Patricia

    • Merci ;-) Ce modèle vient de « Petites pièces et petits plus ». La gilliat n’est pas super douce, mais elle est moelleuse et agréable à tricoter. Elle vieillit très bien : pas de bouloches pour le moment !! A bientôt, Valérie

Laisser un commentaire